Programmation jazz 2017 - PROCHAIN CONCERT!!

Samedi, le 18 NOVEMBRE à 20 heures

Seulement $35 incluant le cocktail d'après-concert avec les délicieux fromagees fins de la Fromagerie du Presbytère de Ste-Élisabeth, accompagnés de terrines de la ferme Avibross et des délicieuses gelées du Canard Goûteux de Warwick!!  Réservation nécessaire: 819-388-2201 ou par courriel à maisonmusicalewarwick@gmail.com

 

 

HICHEM KHALFA QUARTET

 

Avec ses influences algériennes, de par ses origines, et les rencontres musicales autant classiques, funk et jazz, Hichem Khalfa à la trompette, apporte plusieurs couleurs à ses compositions.

 

De ce bagage en musique, naît un jazz moderne avec ses propres frontières mais sans oublier ses diverses influences du répertoire standard.

 

Pour nous livrer toutes ses émotions en musique, il sera appuyé de Jérôme Beaulieu au piano, Jonathan Arseneau à la basse et Dave Croteau à la batterie.

 

HORS-SÉRIE, samedi le 14 janvier 2017 à 20 heures

Spectacle GRATUIT pour les personnes abonnées aux trois (3) concerts Jazz de l'automne 2016 !

Invitez des gens à venir découvrir nos "Samedis Jazz" pour seulement $20.00

Duo François Jalbert et

Jérôme Beaulieu

 

Se côtoyant dans de nombreux projets créatifs à Montréal, François Jalbert, guitare acoustique et Jérôme Beaulieu au piano vous proposent un répertoire acoustique de compositions et de standards, puisant tant du côté du swing, du manouche que du folk.

Révélation Radio Canada 2013, Jérôme Beaulieu a publié deux albums en trio et multiplie les collaborations.

François Jalbert a publié son premier album en Quartet en 2012 et est impliqué dans de nombreux projets créatifs à Montréal.

Découvrez la complicité de ces deux jeunes musiciens créatifs,

réunis pour une soirée à la Maison musicale de Warwick!

https://youtu.be/vGY0ISGSrk4

Samedi, le 25 février à 20 heures

 THOMAS CARBOU TRIO

 

Musicien prolifique, Thomas Carbou a enregistré une quinzaine de disque sous son nom. Multipliant les projets et les rencontres, il a joué en France, en Suisse, en Belgique, en Allemagne, au Vietnam, aux États-Unis et au Canada avec des musiciens prestigieux.

Installé depuis septembre 2003 au Québec, ce Français d’origine s'est rapidement intégré à la scène jazz montréalaise, en jouant avec François D'Amours, Rémi Bolduc, Erik Hove, Jim Doxas, François Bourassa, Thom Gossage, Jérôme Beaulieu, John Roney.

Thomas Carbou est bien connu à Montréal pour son jeu de guitare expérimental et unique à la guitare 8 cordes. Son trio, qui transcende les genres, nous propose une musique au carrefour du jazz, du folk, du rock et de l’ambiant. En 2014, son disque HekátêIII était en nomination au Gala de l’Adisq pour meilleur disque Jazz-Création de l’année.

Thomas Carbou, guitare 8 cordes, voix et électroniques - Érik Hove, saxophone alto - Patrick Graham, percussions.

Samedi, le 18 mars à 20 heures

 TEVET SELA QUARTET

 

Une force créatrice au ton somptueux, le saxophoniste alto Tevet Sela réunit une richesse et une variété́ d’influences que peu de musiciens possèdent. La musique de cet expert est souvent trempée dans le blues et dans les inflexions moyen-orientales de son héritage culturel israélien.

Il a sorti 4 albums à ce jour: «Tevet Sela» 2003, «Coming True» 2007, «Jazz flute» 2010 et son premier album canadien «Lying sun» (Effendi/Naxos) 2014, après avoir déménagé́ à Montréal en 2010.

Tevet s’est réalisé avec son quatuor dans des festivals tels que: Festival International de Jazz de Montréal, le festival de jazz de Klaipeda (Lituanie), Red Sea Jazz Festival (Israël), Don Chento Jazz Fest (Russie), Festival Ethno-Jazz (Moldavie), Jazz en Rafale Fest (Canada), festival International de Jazz de Verano (Mexique) et le Festival de Jérusalem (Israël). Le projet «Lying sun» a été en nomination dans la catégorie "Concert jazz de l’Année" 2015 au Prix Opus du Conseil Québécois de la Musique.

Tevet Sela, saxophone - John Roney, piano - Guy Boisvert, contrebasse - Martin Auguste, batterie.

Samedi, le 29 AVRIL à 20 heures

 AL MCLEAN QUARTET

 

Avec «Chas in’ the Trane with McLean», le saxophoniste ténor Al McLean rend un hommage vibrant à John Coltrane, son père spirituel. Il revisite les œuvres de Coltrane et joue des compositions originales façonnées par le langage et l’héritage du maître.

Le montréalais d’adoption s’approprie l’aspect galvanisant de cette musique en y apportant une touche exubérante et irrévérencieuse. Il est reconnu pour la profondeur de ses harmonies et ses improvisations décrites comme «un compte-rendu fluide et magistral de l'ensemble de la lignée du saxophone».

Le quartet Al McLean, composé de musiciens jazz réputés, lui permet, selon ses dires, d’atteindre «la vitesse de libération» pour s’échapper de l’attraction gravitationnelle qui le restreint.

Un des plus grands joueurs jazz au ténor au Canada, il a joué avec les plus grands du pays et du monde. Il vient de lancer son 2ième album en collaboration avec le joueur de jazz iconique américain, Azar Lawrence.

Al McLean, saxophone - Paul Shrofel, piano - Adrian Vedady, contrebasse - Jim Doxas, batterie.

Samedi, le 16 SEPTEMBRE à 20 heures

 

MARIE-CLAIRE LINTEAU QUARTET

 

 

Une voix dont l’expression nous transporte des pièces du répertoire de jazz  jusqu’à celui d’aujourd’hui dans une interprétation moderne et brillante.

 

Une présence dynamique sur scène appuyée de sa voix parfois en retenue et d’autres fois d’une fougue remarquable.

 

Accompagnée de Chloé Jacques à la contrebasse, Olivier Bussières aux percussions, Jérôme Beaulieu au piano, Marie-Claire Linteau saura charmer à coup sûr ses auditeurs.

 

Samedi, le 21 OCTOBRE à 20 heures

 

JEAN VANASSE QUARTET

 

La maîtrise et le son cristallin de son vibraphone sait toujours envoûter depuis plusieurs décennies déjà.

 

Nourri de ses diverses rencontres musicales au cours de sa carrière, il sait comment nous amener dans des lieux lointains pour ainsi nous faire découvrir son immense talent.

 

Pour ce faire, il aura la complicité d’excellents musiciens en la personne de Frédéric Alarie à la contrebasse, Sylvain Provost à la guitare et Jean-François Barbeau à la batterie.

 

HORS-SÉRIE, SAMEDI 27 JANVIER 2018 à 20 heures

 

Spectacle GRATUIT pour les personnes abonnées aux trois (3) concerts

« VOLET JAZZ »   de l’automne 2017.

 

ROBERT MÉNARD et MICHEL DONATO

« Simplement Jazz »

 

Le contrebassiste de renommée internationale, Michel Donato se joint au guitariste Robert Ménard dans la présentation du spectacle « Simplement Jazz »

 

Le contrebassiste montréalais qui a célébré ses 50 ans de carrière accompagné de son complice, vous présente ce concert intime. Les sons de la contrebasse et de la guitare se répondent avec aisance dans l’interprétation d’airs de « bon vieux jazz » qui sauront plaire à tous.

 VOLET CLASSIQUE

Prochain rendez-vous: 

 

12 novembre

à 14h30

Duo Renzo-Poirier

Anabelle Renzo, harpe

et

Josée Poirier, flûte

VOLET JAZZ

Prochain rendez-vous:

 

18 novembre

à 20 heures

Hichem Khalfa Quartet

 

Hichem Khalfa, trompette et compositions

 

Jérôme Beaulieu, clavier

 

Jonathan Arseneau, basse

 

Dave Croteau, batterie