Programmation "VOLET CLASSIQUE"  2018

CONCERT HORS-SÉRIE - DIMANCHE 21 JANVIER À 14H30 - SEULEMENT $20

LE CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE MONTRÉAL -  HORS LES MURS

 

« Des finissants du Conservatoire parcourent la région à votre rencontre »

La Maison musicale de Warwick reçoit les finissants en musique de chambre du Conservatoire de musique de Montréal.

Le jeune âge des interprètes de ce quatuor en est que plus remarquable tant le niveau musical est élevé. À peine un an après sa formation, le quatuor Andara remporte le premier prix au concours de musique classique Pierre-de-Saurel. Vincent Delorme à l'alto, Marie-Claire Vaillancourt au violon, Dominique Beauséjour-Ostiguy au violoncelle et Jeanne Côté au violon signent une musique pour quatuor, empreinte de leur jeunesse et d'une solide maîtrise de leurs instruments.

 

PROGRAMMATION « VOLET CLASSIQUE» HIVER 2018

 Venez découvrir notre « salon musical »

 PLACE ASSURÉE avec abonnement 3 concerts - $135

OU $45 par concert (cocktail inclus)

RÉSERVATION REQUISE PLACES LIMITÉES

36 PLACES CONCERT 11 FÉVRIER      -      45 PLACES CONCERTS 25 MARS ET 29 AVRIL

 Réservation : 819-358-2201 ou par courriel à  maisonmusicalewarwick@gmail.com

Dimanche, le 11 février à 14h30 - Duo voix et orgue

 

Vincent Ranallo, baryton et

Nicolas-Alexandre Marcotte, organiste

 

Dans chacun de leur parcours, certains points communs en ressortent. Tout d’abord par leur choix prédominant du répertoire de musique contemporaine mais aussi celui couvrant la période classique.

 

Vincent Ranallo, baryton, autant en demande dans différents festivals qu'auprès de compositeurs européens et québécois inspirés par sa voix, détient un doctorat en interprétation vocale de l’Université de Montréal.

 

Nicolas-Alexandre Marcotte, organiste et claveciniste, a étudié à Montréal et s’est perfectionné auprès de grands musiciens européens. Il est aussi récipiendaire de Prix d’interprétation sur ces deux instruments de prédilection.

Dimanche, le 25 mars à 14h30 - Les cordes à danser

 

Natalia Kononova, violoniste et

Hughes Gagnon, guitariste

 

Formé en 2015, le duo Les Cordes à danser, composé du guitariste Hughes Gagnon et de la violoniste Natalia Kononova, s'active avec passion à faire découvrir au public les multiples possibilités sonores et expressives qu'offre un tel ensemble. En amalgamant les cordes frottées du violon et les cordes pincées de la guitare, les instrumentistes créent des effets remarquables en termes de couleurs, de timbres et de nuances qu'ils mettent en valeur dans un répertoire varié.

 

Provenant des diverses époques musicales, les œuvres peuvent aussi bien avoir été originellement composées pour guitare et violon qu'avoir été transcrites pour cette instrumentation.

 

Deux musiciens à voir et à entendre pour la clarté de leur jeu, leur indéniable sens du phrasé et leur complicité toute naturelle.

 

Dimanche, le 29 avril à 14h30 - Flûte alors !

 

Concert en

 

collaboration avec

 

Quatre flûtistes

 

Vincent Lauzer, Marie-Laurence Primeau, Alexa Raine-Wright, Caroline Tremblay

 

Ensemble dynamique et polyvalent, Flûte Alors! est composé de quatre flûtistes à bec de la nouvelle génération.

 

Depuis sa création en 1999, l'ensemble suit un parcours exceptionnel où il se distingue par l'audace de ses programmes et l'excellence de ses interprétations. Grâce à leur qualité de communicateurs, les musiciens font vivre à leur public une expérience unique et rafraîchissante tout en se faisant le promoteur de cet instrument magnifique, étonnamment moderne et expressif qu'est la flûte à bec.

 

Les prestations de Flûte Alors! se révèlent donc un véritable voyage dans le temps et à travers les époques, un bouquet de saveurs, une palette de couleurs, un périple éclaté pour le plaisir et l'émerveillement de tout public.

 

 VOLET CLASSIQUE

Prochain rendez-vous: 

 

Notre nouvelle programmation de

l'automne 2018-hiver 2019 sera annoncée au mois d'août prochain.

Bon été à tous et

À bientôt !!

VOLET JAZZ

Prochain rendez-vous:

 

Notre nouvelle programmation de

l'automne 2018-hiver 2019 sera annoncée au mois d'août prochain.

Bon été à tous et

À bientôt !!