Programmation "VOLET JAZZ" AUTOMNE 2018 - HIVER 2019

PROGRAMMATION « VOLET JAZZ » AUTOMNE 2018 - HIVER 2019

 Venez découvrir notre « salon musical »

PLACE ASSURÉE avec abonnement 6 concerts - $210

OU $35 par concert (cocktail inclus)

RÉSERVATION REQUISE PLACES LIMITÉES

45 PLACES SEULEMENT    

 Réservation : 819-358-2201 ou par courriel à  maisonmusicalewarwick@gmail.com

Samedi, le 22 septembre 2018 à 20 heures

 

TRIO LUCE BÉLANGER

 

GERANIUM

 

Un trio de jazz teinté d’un lyrisme instrumental et vocal.

 

Luce Bélanger, pianiste de formation a su ajouter sa voix à son bagage musical.  Accompagnée de Nicolas Bédard à la contrebasse et de Mark Nelson à la batterie, la musique qui en ressort nous fait passer par différentes émotions.  De par la mixité des pièces, dans des arrangements vocaux et instrumentaux, plusieurs ambiances musicales nous sont présentées comme autant de tableaux variés.

 

Samedi, le 27 octobre 2018 à 20 heures

 

  ÉMIE R ROUSSEL TRIO

 

Après quatre albums, le Félix de l’album jazz de l’année en 2015 et la Révélation Radio-Canada 2014-2015, ce trio est solidement implanté sur la scène jazz actuelle. Leur musique est teintée d’inspirations multiples surement influencées par de nombreuses rencontres musicales, depuis quelques années, avec des musiciens canadiens de renom.

 

Émie R. Roussel, pianiste et compositrice d’un grand talent reconnue de ses pairs est entourée d’excellents musiciens en la personne de Nicolas Bédard à la contrebasse et de Dominic Cloutier à la batterie. Un jazz moderne et plein de finesse nous est servi par ces trois musiciens.

 

Le dernier opus, Intersections, nous les présente dans l’aboutissement

de leur parcours bien défini.

Samedi, le 17 novembre 2018 à 20 heures

 

SONIA JOHNSON et

STEPHEN JOHNSTON

 

DIALOGUES :  ELLA & JOE

 

En hommage à Ella Fitzgerald et de son complice de l’époque, Joe Pass,  Sonia Johnson à la voix et Stephen Johnston à la guitare nous présente Dialogues Ella et Joe.

 

Puisant dans le répertoire de ces années de complicité, ce duo nous fait revivre cette période mythique de ces grandes chansons. De sa voix chaude et sensible, Sonia sait recréer parfaitement ce qui caractérisait ces airs jazzés de l’époque.

 

Accompagné par le jeu versatile de Stephen Johnston à la guitare,

un concert toute en beauté nous est offert.

PROGRAMMATION HIVER 2019

Samedi, le 23 février 2019 à 20 heures

Concert en collaboration avec:

 

  STÉPHANE WREMBEL BAND

 

Maître incontesté du jazz manouche et interprète chevronné de la musique de Django Reinhardt, Stéphane Wrembel nous présente sa musique teintée de ces grandes influences avec une technique remarquable. Sa  virtuosité n’a d’égal que son grand talent qui le classe parmi les grands guitaristes de notre temps. Quelques-unes de ces compositions se retrouvent également dans quelques films de Woody Allen tel que Midnight in Paris.

 

De réputation internationale, ce grand musicien est entouré pour ces prestations de ces excellents acolytes Thor Jensen à la guitare, Ari Folman-Cohen à la contrebasse et Nick Anderson à la batterie.

 

Des pièces musicales riches et colorées font de chaque concert un événement inoubliable.

Samedi, le 23 mars 2019 à 20 heures

 

NOUVELLE R

 

Jeune formation composée de Sylvain St-Onge à la guitare, Carl Mayotte à la basse et Olivier Bussières aux percussions, elle se distingue par une grande originalité. Beaucoup d’influences de chacun des musiciens apportent à cette formation sa couleur distincte

 

En effet, tous les trois travaillent depuis quelques années sur d’autres projets musicaux et apportent ainsi leurs expériences pour nous donner une musique d’influences diverses sous le même dénominateur commun qu’est le jazz avec une tendance musique du monde.

 

Trois jeunes musiciens de grand talent nous font découvrir leur musique

que l’on retrouve déjà sur deux albums depuis 2015.

Samedi, le 27 avril 2019 à 20 heures

 

QUARTANGO

 

La musique de tango présentée par cette excellente formation, en est une de grande qualité. De par leur formation musicale classique, leur jeu au sein de différents orchestres et par l’enseignement que plusieurs d’entre eux exercent,  tout ce bagage musical sert à présenter Quartango.

 

Une musique riche, sensuelle et d’une interprétation juste par des musiciens pour qui ce type de musique est une passion. Sur des prestations avec orchestre symphonique, avec chanteurs ou même danseurs, cet ensemble a prouvé leur grande connaissance musicale auprès de tous.

 

Gagnants de plusieurs prix Opus depuis 1995, et finalistes à de nombreuses reprises pour des prix Félix, leur réputation n’est plus à faire. Stéphane Aubin au piano, Helmut Lipsky au violon, Mélanie Bergeron au bandonéon et René Gosselin à la contrebasse, voici Quartango.

 VOLET CLASSIQUE

Prochain rendez-vous: 

Dimanche le 30 septembre 2018 à 14h30

Duo voix et orgue

Monique Pagé, soprano

Yves G. Préfontaine à l'orgue

VOLET JAZZ

Prochain rendez-vous:

Samedi le 22 septembre 2018 à 20 heures

Trio Luce Bélanger - GÉRANIUM

Luce Bélanger, voix et piano

Nicolas Bédard, contrebasse

Mark Nelson, batterie