Duo orgue et trompette
Jérémie Pelletier, orgue - Trent Samheim, trompette
Jérémie Pelletier, organiste
Duo orgue et trompette
Jérémie Pelletier, orgue - Trent Sanheim, trompette piccolo - Philippe Bélanger, trompette piccolo
Duo orgue et trompette
Guillaume Martineau et Jean-Pascal Hamelin piano 4 mains Georges Nicholson, narrateur
Guillaume Martineau et Jean-Pascal Hamelin piano 4 mains Georges Nicholson, narrateur
Guillaume Martineau et Jean-Pascal Hamelin piano 4 mains Georges Nicholson, narrateur
Guillaume Martineau et Jean-Pascal Hamelin piano 4 mains Georges Nicholson, narrateur
Guillaume Martineau et Jean-Pascal Hamelin piano 4 mains Georges Nicholson, narrateur
Valérie Milot, harpe Jocelyne Roy, flûte Elvira Misbakova, alto
Valérie Milot, harpe Jocelyne Roy, flûte Elvira Misbakova, alto
Valérie Milot, harpe Jocelyne Roy, flûte Elvira Misbakova, alto
Valérie Milot, harpe Jocelyne Roy, flûte Elvira Misbakova, alto
Valérie Milot, harpe Jocelyne Roy, flûte Elvira Misbakova, alto
Valérie Milot, harpe Jocelyne Roy, flûte Elvira Misbakova, alto
Valérie Milot, harpe Jocelyne Roy, flûte Elvira Misbakova, alto
L’Harmonie des saisons
Mélisande Corriveau, viole de gambe
L’Harmonie des saision
Mélisande Corriveau, viole de gambe - Éric Milnes, clavecin - Philippe Gagné, haute-contre
Volet Classique
2018-2019
Un récital orgue et voix, intime, subtil et grandiose à la fois. D’un lyrisme tout en nuance qu’exprime cette voix de soprano en la personne de Monique Pagé accompagnée de Yves-G. Préfontaine à l’orgue baroque dans toutes ses couleurs.
Un récital orgue et voix, intime, subtil et grandiose à la fois. D’un lyrisme tout en nuance qu’exprime cette voix de soprano en la personne de Monique Pagé accompagnée de Yves-G. Préfontaine à l’orgue baroque dans toutes ses couleurs.
Un récital orgue et voix, intime, subtil et grandiose à la fois. D’un lyrisme tout en nuance qu’exprime cette voix de soprano en la personne de Monique Pagé accompagnée de Yves-G. Préfontaine à l’orgue baroque dans toutes ses couleurs.
Elvira Misbakhova, altiste originaire du Tatarstan, détentrice d’un doctorat en interprétation musicale de l’Université de Montréal, met son talent au service de plusieurs formations classiques en plus d’être membre du groupe klezmer Kleztory. Accompagnée de l’excellente pianiste Irina Krasnyanskaya, diplômée du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou et également doctorante en interprétation de l’Université de Montréal, connue pour jouer dans un large répertoire couvrant la période classique jusqu’au contemporain. Ces deux musiciennes nous présentent un concert sous le thème de l’âme d'Alto Russe. Tout d’abord par l’Ouverture sur des thèmes juifs de Serge Prokofiev ainsi que des pièces des compositeurs Glinka et Pigovat. Ce programme, tiré des Saisons russes de Montréal qui est le premier festival de musique classique du répertoire russe au pays, est un amalgame de musique classique et juive qui nous est présenté par deux musiciennes exceptionnelles.
Elvira Misbakhova, altiste originaire du Tatarstan, détentrice d’un doctorat en interprétation musicale de l’Université de Montréal, met son talent au service de plusieurs formations classiques en plus d’être membre du groupe klezmer Kleztory. Accompagnée de l’excellente pianiste Irina Krasnyanskaya, diplômée du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou et également doctorante en interprétation de l’Université de Montréal, connue pour jouer dans un large répertoire couvrant la période classique jusqu’au contemporain. Ces deux musiciennes nous présentent un concert sous le thème de l’âme d'Alto Russe. Tout d’abord par l’Ouverture sur des thèmes juifs de Serge Prokofiev ainsi que des pièces des compositeurs Glinka et Pigovat. Ce programme, tiré des Saisons russes de Montréal qui est le premier festival de musique classique du répertoire russe au pays, est un amalgame de musique classique et juive qui nous est présenté par deux musiciennes exceptionnelles.
Métissage musical aux couleurs arabes, juives et baroques présenté sous une forme contemporaine. Les instigateurs de ce projet si singulier sont Samuel Bonnet à la guitare, Nathaniel Huard aux percussions orientale (Riqq & Bendir) et Khalil Moqadem au oud. Cet ensemble nous fait découvrir un univers musical riche dans ses racines et exécuté d’une façon originale et moderne qui sait créer beaucoup d’images sonores. C’est un voyage dans différentes cultures qui forment ensemble une symbiose des plus intéressantes.
Métissage musical aux couleurs arabes, juives et baroques présenté sous une forme contemporaine. Les instigateurs de ce projet si singulier sont Samuel Bonnet à la guitare, Nathaniel Huard aux percussions orientale (Riqq & Bendir) et Khalil Moqadem au oud. Cet ensemble nous fait découvrir un univers musical riche dans ses racines et exécuté d’une façon originale et moderne qui sait créer beaucoup d’images sonores. C’est un voyage dans différentes cultures qui forment ensemble une symbiose des plus intéressantes.
Métissage musical aux couleurs arabes, juives et baroques présenté sous une forme contemporaine. Les instigateurs de ce projet si singulier sont Samuel Bonnet à la guitare, Nathaniel Huard aux percussions orientale (Riqq & Bendir) et Khalil Moqadem au oud. Cet ensemble nous fait découvrir un univers musical riche dans ses racines et exécuté d’une façon originale et moderne qui sait créer beaucoup d’images sonores. C’est un voyage dans différentes cultures qui forment ensemble une symbiose des plus intéressantes.
Métissage musical aux couleurs arabes, juives et baroques présenté sous une forme contemporaine. Les instigateurs de ce projet si singulier sont Samuel Bonnet à la guitare, Nathaniel Huard aux percussions orientale (Riqq & Bendir) et Khalil Moqadem au oud. Cet ensemble nous fait découvrir un univers musical riche dans ses racines et exécuté d’une façon originale et moderne qui sait créer beaucoup d’images sonores. C’est un voyage dans différentes cultures qui forment ensemble une symbiose des plus intéressantes.
Métissage musical aux couleurs arabes, juives et baroques présenté sous une forme contemporaine. Les instigateurs de ce projet si singulier sont Samuel Bonnet à la guitare, Nathaniel Huard aux percussions orientale (Riqq & Bendir) et Khalil Moqadem au oud. Cet ensemble nous fait découvrir un univers musical riche dans ses racines et exécuté d’une façon originale et moderne qui sait créer beaucoup d’images sonores. C’est un voyage dans différentes cultures qui forment ensemble une symbiose des plus intéressantes.
Natif de Aylmer au Québec, Philippe Bélanger entame sa carrière d’organiste à neuf ans. Il étudie l’orgue au Conservatoire de musique du Québec à Gatineau, à l’Université McGill à Montréal et au Oberlin Conservatory of Music en Ohio tout en se perfectionnant auprès de grands professeurs canadiens, américains et européens.
Récipiendaire de nombreux prix, il remporte entre autre le premier prix au Concours John Robb du Collège Royal Canadien des Organistes en 2001, le premier prix de la Ligue d’improvisation à l’orgue (LIO) en 2002 et le trophée Félix 2006 dans la catégorie « Album classique de l’année » au gala de l’ADISQ. Il fut aussi en nomination pour le prix Juno dans la catégorie « Album classique de l’année » en 2006. En novembre 2002, alors qu’il n’a que 27 ans, Philippe Bélanger est nommé, à la suite d’un concours, organiste titulaire à l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal à Montréal, poste qu’il occupe jusqu’en janvier 2013.
Natif de Aylmer au Québec, Philippe Bélanger entame sa carrière d’organiste à neuf ans. Il étudie l’orgue au Conservatoire de musique du Québec à Gatineau, à l’Université McGill à Montréal et au Oberlin Conservatory of Music en Ohio tout en se perfectionnant auprès de grands professeurs canadiens, américains et européens.
Récipiendaire de nombreux prix, il remporte entre autre le premier prix au Concours John Robb du Collège Royal Canadien des Organistes en 2001, le premier prix de la Ligue d’improvisation à l’orgue (LIO) en 2002 et le trophée Félix 2006 dans la catégorie « Album classique de l’année » au gala de l’ADISQ. Il fut aussi en nomination pour le prix Juno dans la catégorie « Album classique de l’année » en 2006. En novembre 2002, alors qu’il n’a que 27 ans, Philippe Bélanger est nommé, à la suite d’un concours, organiste titulaire à l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal à Montréal, poste qu’il occupe jusqu’en janvier 2013.
C’est dans la version Consort à quatre violes de gambe sous les mains agiles de Margaret Little, Mélisande Corriveau, Félix Deak et Susie Napper que nous est présenté « Les quatre saisons d’Antonio Vivaldi ». C’est sous une forme très originale que ces musiciennes nous la font découvrir. C’est par des insertions de textes reliés à l’oeuvre et de pièces d’autres compositeurs que cet ensemble nous charmera de leur adaptation si singulière de cette oeuvre si souvent entendue. Habitué d’entendre ces pièces dans de multiples interprétations, même parfois purement commerciales, celle du Consort des Voix humaines nous transporte dans une avenue innovatrice en tout point. Par ce concert, cet ensemble nous démontre encore toute la grâce et l’élégance de la musique qui émane de ces si beaux instruments joués de façon si merveilleuse.
C’est dans la version Consort à quatre violes de gambe sous les mains agiles de Margaret Little, Mélisande Corriveau, Félix Deak et Susie Napper que nous est présenté « Les quatre saisons d’Antonio Vivaldi ». C’est sous une forme très originale que ces musiciennes nous la font découvrir. C’est par des insertions de textes reliés à l’oeuvre et de pièces d’autres compositeurs que cet ensemble nous charmera de leur adaptation si singulière de cette oeuvre si souvent entendue. Habitué d’entendre ces pièces dans de multiples interprétations, même parfois purement commerciales, celle du Consort des Voix humaines nous transporte dans une avenue innovatrice en tout point. Par ce concert, cet ensemble nous démontre encore toute la grâce et l’élégance de la musique qui émane de ces si beaux instruments joués de façon si merveilleuse.
C’est dans la version Consort à quatre violes de gambe sous les mains agiles de Margaret Little, Mélisande Corriveau, Félix Deak et Susie Napper que nous est présenté « Les quatre saisons d’Antonio Vivaldi ». C’est sous une forme très originale que ces musiciennes nous la font découvrir. C’est par des insertions de textes reliés à l’oeuvre et de pièces d’autres compositeurs que cet ensemble nous charmera de leur adaptation si singulière de cette oeuvre si souvent entendue. Habitué d’entendre ces pièces dans de multiples interprétations, même parfois purement commerciales, celle du Consort des Voix humaines nous transporte dans une avenue innovatrice en tout point. Par ce concert, cet ensemble nous démontre encore toute la grâce et l’élégance de la musique qui émane de ces si beaux instruments joués de façon si merveilleuse.
C’est dans la version Consort à quatre violes de gambe sous les mains agiles de Margaret Little, Mélisande Corriveau, Félix Deak et Susie Napper que nous est présenté « Les quatre saisons d’Antonio Vivaldi ». C’est sous une forme très originale que ces musiciennes nous la font découvrir. C’est par des insertions de textes reliés à l’oeuvre et de pièces d’autres compositeurs que cet ensemble nous charmera de leur adaptation si singulière de cette oeuvre si souvent entendue. Habitué d’entendre ces pièces dans de multiples interprétations, même parfois purement commerciales, celle du Consort des Voix humaines nous transporte dans une avenue innovatrice en tout point. Par ce concert, cet ensemble nous démontre encore toute la grâce et l’élégance de la musique qui émane de ces si beaux instruments joués de façon si merveilleuse.Dimanche, le 21 avril - Les Voix humaines consort "4 Saisons, 4 Violes
C’est dans la version Consort à quatre violes de gambe sous les mains agiles de Margaret Little, Mélisande Corriveau, Félix Deak et Susie Napper que nous est présenté « Les quatre saisons d’Antonio Vivaldi ». C’est sous une forme très originale que ces musiciennes nous la font découvrir. C’est par des insertions de textes reliés à l’oeuvre et de pièces d’autres compositeurs que cet ensemble nous charmera de leur adaptation si singulière de cette oeuvre si souvent entendue. Habitué d’entendre ces pièces dans de multiples interprétations, même parfois purement commerciales, celle du Consort des Voix humaines nous transporte dans une avenue innovatrice en tout point. Par ce concert, cet ensemble nous démontre encore toute la grâce et l’élégance de la musique qui émane de ces si beaux instruments joués de façon si merveilleuse.
2017
Grégoire Jeay, flûte baroque et Sylvain Bergeron, luth et archiluth
Grégoire Jeay, flûte baroque et Sylvain Bergeron, luth et archiluth
Grégoire Jeay, flûte baroque et Sylvain Bergeron, luth et archiluth
Concert du 12 mars 2017 - Duo Vanessa Marcoux et Marie-Christine Poirier
Concert du 12 mars 2017 - Duo Vanessa Marcoux et Marie-Christine Poirier
Concert du 12 mars 2017 - Duo Vanessa Marcoux et Marie-Christine Poirier
Renée Lapointe, mezzo-soprano et Martin Boucher à l'orgue
Renée Lapointe, mezzo-soprano et Martin Boucher à l'orgue
Renée Lapointe, mezzo-soprano et Martin Boucher à l'orgue
Renée Lapointe, mezzo-soprano et Martin Boucher à l'orgue
Renée Lapointe, mezzo-soprano et Martin Boucher à l'orgue
Élisabeth Pion au piano et le Quatuor Andara avec Vincent Delorme, alto - Marie-Claire Vaillancourt, violon - Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelle et Jeanne Côté, violon
Exceptionnellement, le documentaire "Le rêve de Marika" en première partie et en deuxième partie, Marika Bournaki en concert au piano
Exceptionnellement, le documentaire "Le rêve de Marika" en première partie et en deuxième partie, Marika Bournaki en concert au piano
Anabelle Renzo à la harpe et Josée Poirier, flûte traversière
Anabelle Renzo à la harpe et Josée Poirier, flûte traversière
Anabelle Renzo à la harpe et Josée Poirier, flûte traversière
2016
Nataliya Labiau au piano et Dominic Painchaud au violoncelle
Concert du 21 février 2016 Duo Nataliya Labiau et Dominic Painchaud
Jean-François Bélanger, nyckelharpa, ternoharpa, violon d'Hardanger - Yann Falquet, guitare, guimbardes, chant harmonique - Élisabeth Giroux, violoncelle
Jean-François Bélanger, nyckelharpa, ternoharpa, violon d'Hardanger - Yann Falquet, guitare, guimbardes, chant harmonique - Élisabeth Giroux, violoncelle
Jean-François Bélanger, nyckelharpa, ternoharpa, violon d'Hardanger - Yann Falquet, guitare, guimbardes, chant harmonique - Élisabeth Giroux, violoncelle
Jean-François Bélanger, nyckelharpa, ternoharpa, violon d'Hardanger - Yann Falquet, guitare, guimbardes, chant harmonique - Élisabeth Giroux, violoncelle
Jean-François Bélanger, nyckelharpa, ternoharpa, violon d'Hardanger - Yann Falquet, guitare, guimbardes, chant harmonique - Élisabeth Giroux, violoncelle
Duo Luc Beauséjour à l'orgue et François-Nicolas Guertin, baryton
Duo Luc Beauséjour à l'orgue et François-Nicolas Guertin, baryton
Duo Pascale Beaudin, soprano et François Zeitouni, piano (crédit photo François Alain)
Duo Pascale Beaudin, soprano et François Zeitouni, piano (crédit photo François Alain)
Duo Mélisande Corriveau, pardessus de viole et Éric Milnes, clavecin (crédit photo François Alain)
Duo Mélisande Corriveau, pardessus de viole et Éric Milnes, clavecin (crédit photo François Alain)
Duo Mélisande Corriveau, pardessus de viole et Éric Milnes, clavecin (crédit photo François Alain)
Duo Mélisande Corriveau, pardessus de viole et Éric Milnes, clavecin (crédit photo François Alain)
La Schola Grégorienne de Sherbrooke et Chantal Boulanger à l'orgue
La Schola Grégorienne de Sherbrooke et Chantal Boulanger à l'orgue
2015
Marjorie Tremblay, hautbois - Louise Lessard, piano - Mathieu Lussier, basson
Marjorie Tremblay, hautbois - Louise Lessard, piano - Mathieu Lussier, basson
Marjorie Tremblay, hautbois - Louise Lessard, piano - Mathieu Lussier, basson
Élaine Marcil, violoniste - Annie Parent, altiste - Flavie Gagnon, violoniste - Jeanne de Chantal Marcil, violoncelliste
Concert du 26 avril 2015 - Duo Carole Meneghel et Mélanie Barney
Concert du 26 avril 2015 - Duo Carole Meneghel et Mélanie Barney
Concert du 26 avril 2015 - Duo Carole Meneghel et Mélanie Barney
Concert du 26 avril 2015 - Duo Carole Meneghel et Mélanie Barney
Duo Valérie Milot Harpe et Marianne Lambert voix
Duo Valérie Milot Harpe et Marianne Lambert voix
Duo Valérie Milot Harpe et Marianne Lambert voix
Concert du 18 octobre 2015 - Duo Claire Marchand flute et François Zeitouni orgue
Concert du 18 octobre 2015 - Duo Claire Marchand flute et François Zeitouni orgue
Concert du 18 octobre 2015 - Duo Claire Marchand flute et François Zeitouni orgue
2014
PALLADE MUSICA - Quatuor composé de Tanya LaPerrière, violon baroque - Elinor Frey, violoncelle baroque - Esteban La Rotta, théorbe - Mylène Bélanger, clavecin
PALLADE MUSICA - Quatuor composé de Tanya LaPerrière, violon baroque - Elinor Frey, violoncelle baroque - Esteban La Rotta, théorbe - Mylène Bélanger, clavecin
PALLADE MUSICA - Quatuor composé de Tanya LaPerrière, violon baroque - Elinor Frey, violoncelle baroque - Esteban La Rotta, théorbe - Mylène Bélanger, clavecin
PALLADE MUSICA - Quatuor composé de Tanya LaPerrière, violon baroque - Elinor Frey, violoncelle baroque - Esteban La Rotta, théorbe - Mylène Bélanger, clavecin
PALLADE MUSICA - Quatuor composé de Tanya LaPerrière, violon baroque - Elinor Frey, violoncelle baroque - Esteban La Rotta, théorbe - Mylène Bélanger, clavecin
PALLADE MUSICA - Quatuor composé de Tanya LaPerrière, violon baroque - Elinor Frey, violoncelle baroque - Esteban La Rotta, théorbe - Mylène Bélanger, clavecin
Monique Pagé, soprano et Yves-G. Préfontaine à l'orgue
Monique Pagé, soprano et Yves-G. Préfontaine à l'orgue
Monique Pagé, soprano et Yves-G. Préfontaine à l'orgue
Monique Pagé, soprano et Yves-G. Préfontaine à l'orgue
Claire Marchand, flûtiste et David Ratelle, guitariste
Duo Fortin-Poirier, Pianistes - Duettistes
Duo Fortin-Poirier, Pianistes - Duettistes
Duo Fortin-Poirier, Pianistes - Duettistes
Duo Fortin-Poirier, Pianistes - Duettistes
Duo Fortin-Poirier, Pianistes - Duettistes
Denis Gagné, organiste et Sébastien Ouellet, baryton
Denis Gagné, organiste et Sébastien Ouellet, baryton
Ensemble Alkemia - Dorothéa Ventura, Jean-François Daignault, Pierre-Alexandre Saint-Yves
Ensemble Alkemia - Dorothéa Ventura, Jean-François Daignault, Pierre-Alexandre Saint-Yves
Ensemble Alkemia - Dorothéa Ventura, Jean-François Daignault, Pierre-Alexandre Saint-Yves
Ensemble Alkemia - Dorothéa Ventura, Jean-François Daignault, Pierre-Alexandre Saint-Yves
Ensemble Alkemia - Dorothéa Ventura, Jean-François Daignault, Pierre-Alexandre Saint-Yves
2013
Valérie Milot à la harpe et Antoine Bareil au violon
Valérie Milot à la harpe et Antoine Bareil au violon
Valérie Milot à la harpe et Antoine Bareil au violon
Valérie Milot à la harpe et Antoine Bareil au violon
Valérie Milot à la harpe et Antoine Bareil au violon
Valérie Milot à la harpe et Antoine Bareil au violon
Hélène Brunet, soprano et Jean-Willy Kunz à l'orgue
Hélène Brunet, soprano et Jean-Willy Kunz à l'orgue
Hélène Brunet, soprano et Jean-Willy Kunz à l'orgue
Hélène Brunet, soprano et Jean-Willy Kunz à l'orgue
Trio NAVILI - Nathalie De Grace à la clarinette, Viviane Roberge au violon et Line Villeneuve au piano
Trio NAVILI - Nathalie De Grace à la clarinette, Viviane Roberge au violon et Line Villeneuve au piano
Le Quatuor Claudel-Canimex - Élaine Marcil, violoniste - Annie Parent, altiste - Flavie Gagnon, violoniste - Jeanne de Chantal Marcil, violoncelliste
Le Quatuor Claudel-Canimex - Élaine Marcil, violoniste - Annie Parent, altiste - Flavie Gagnon, violoniste - Jeanne de Chantal Marcil, violoncelliste
Isabelle Lapierre, saxophone soprano et Marc-André Doran, orgue
Isabelle Lapierre, saxophone soprano et Marc-André Doran, orgue
Isabelle Lapierre, saxophone soprano et Marc-André Doran, orgue
2012
Samantha Louis-Jean, soprano et Luc Beauséjour à l'orgue
Samantha Louis-Jean, soprano et Luc Beauséjour à l'orgue
Mylène Bélanger à l'orgue et Tanya LaPerrière au violon
Mylène Bélanger à l'orgue et Tanya LaPerrière au violon
Mylène Bélanger à l'orgue et Tanya LaPerrière au violon
Mylène Bélanger à l'orgue et Tanya LaPerrière au violon
Margaret Little à la viole de gambe et Sylvain Bergeron au luth
Margaret Little à la viole de gambe et Sylvain Bergeron au luth
Margaret Little à la viole de gambe et Sylvain Bergeron au luth
Luc Beauséjour au clavecin et Grégoire Jeay à la flûte baroque
Johannes Brahms et Clara Schumann, Sonate épistolaire et musicale - Claudine Lapointe & Jean-Pascal Hamelin (piano) Caroline Boyer & Jean-Pierre Harel (lecteurs)
Réjean Poirier à l'orgue et Joël González Estrada, ténor
Réjean Poirier à l'orgue et Joël González Estrada, ténor
Réjean Poirier à l'orgue et Joël González Estrada, ténor
Réjean Poirier à l'orgue et Joël González Estrada, ténor
Marie-Josée Lord, soprano et Luc Beauséjour à l'orgue
Marie-Josée Lord, soprano et Luc Beauséjour à l'orgue
Marie-Josée Lord, soprano et Luc Beauséjour à l'orgue