Retour à tous les événements

CONCERT HORS-SÉRIE - PLACE À LA RELÈVE

LE CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE MONTRÉAL -  HORS LES MURS

« Des finissants du Conservatoire parcourent la région à votre rencontre »

La Maison musicale de Warwick reçoit l'élite des finissants en musique de chambre du Conservatoire de musique de Montréal.

Ce concert est offert gratuitement aux personnes abonnées aux 6 concerts classiques automne 2022 et hiver 2023 et à seulement $25 (plus frais = $26,78) pour tous ceux qui veulent découvrir notre "salon musical".

Le Quatuor Vatra est formé de :

Eva Lesage Sokolović au violon, Bruno Tobon au violoncelle,

Sebastian Gonzalez Mora à l’alto et Chloé Dumoulin au piano.

Étudiants au Conservatoire de musique de Montréal, les jeunes musiciens travaillent sous la tutelle de Denis Brott et Richard Raymond.  Ils ont récemment remporté le Grand Prix de Musique de chambre du concours Classival et le Grand Prix du Festival-Concours de musique de Sherbrooke, en plus d’avoir été sélectionnés pour participer à la 2022 Fischoff National Chamber Music Competition aux États-Unis, soit la plus grande compétition de musique de chambre en Amérique du Nord.

En 2021, le quatuor s’est vu décerner la bourse du Groupe Canimex pour leur 1ère place au Concours de musique du Canada. Ils se sont également perfectionnés auprès de Marina Thibeault, Ivo Jan van der Werff, Louis Lortie et Michel Michalakakos lors du stage Ensembles émergents du Domaine Forget.

Le quatuor est invité à se produire à de nombreux concerts, notamment au Festival de musique de chambre de Montréal, à la Salle Bourgie, puis à « Longueuil en culture », au Alto/Fest, à la Maison de la musique de Sorel-Tracy. En plus d’avoir été artistes en résidence à Orford Musique en mars 2022, ils ont collaboré avec l’Union Européenne au Canada et ont également ouvert pour l’Orchestre Symphonique de Laval à la Maison Symphonique. Reconnus pour la chaleur de leur sonorité et leur flagrante complicité, leur nom tiré du serbe, Vatra signifiant « feu », témoigne de leur énergie enflammée.

Le Quatuor Vatra est reconnaissant du support des Jeunesses Musicales du Canada, leur ayant octroyé une bourse des fonds AIDA.

Eva joue sur un violon Jean-Baptiste Vuillaume et un archet Victor Fétique, Sebastian joue sur un alto Francesco Presbler et un archet Roger François Lotte, le tout gracieusement mis à leur disposition par Canimex Inc., Drummondville.

Événement antérieur: 27 novembre
Les Boréades de Montréal
Événement ultérieur: 21 janvier
CONCERT HORS-SÉRIE - PLACE À LA RELÈVE
Top